Microsoft Word inaugure la saisie prédictive

Microsoft améliore Word en proposant un équivalent au texte prédictif Smart Compose de Google, et ce, dans la recherche et les documents Word. « Les prédictions de texte dans Word pour Windows aident les utilisateurs à écrire plus efficacement en prédisant le texte rapidement, en temps voulu et avec précision », affirme Microsoft.

La fonction Smart Compose de Microsoft – mise en place prochainement – fonctionne à peu près de la même manière que la fonctionnalité de Google. Il suffit de commencer à saisir un document dans Word ou un message électronique dans Outlook, pour voir les prédictions commencer à apparaître puis d’appuyer sur la touche Tab pour accepter une prédiction et sur la touche Esc pour la rejeter.

Les utilisateurs de Word ont tout loisir de contribuer à l’amélioration des algorithmes de Microsoft. Dans Word ou Outlook pour Windows, en cliquant droit sur une prédiction, il suffit de sélectionner « Text Predictions » et « Feedback for Text Predictions ».

Dans la version web de Word, il faut juste sélectionner « Text Predictions » et « On » dans la barre d’état, et enfin « Give Feedback ».

La fonction de dictée pour Office sur Windows 10 est une fonction différente et nécessite un PC avec un microphone, Office pour Windows 2102 (13616.10000) ou une version supérieure et un compte Microsoft 365 actif.

Microsoft a également élargi ses options de dictée vocale pour les utilisateurs d’Office du monde entier (hindi, russe, polonais, coréen, thaï, chinois, etc.).

Une nouvelle barre d’outils Dictée est également accessible en cliquant sur le bouton dans l’onglet Accueil. La barre d’outils donne accès à la dictée, en plus de la possibilité de modifier des paramètres comme la langue et la ponctuation automatique. Une fois le bouton Dictée activé, le service est à l’écoute. Il ne faut pas occulter des indications vocales sur la ponctuation même si cela apparaît très fastidieux.

Source ZDNet.com