WhatsApp : de nouvelles conditions générales d’utilisation le 15 mai

WhatsApp a lancé une campagne de communication en vue de faire accepter par ses utilisateurs les futures conditions générales d’utilisation (CGU) qui ouvriront notamment de nouvelles possibilités d’échanges de données avec Facebook et l’affichage de bannières plus didactiques dans leur approche.

 

Si un usager de WhatsApp n’accepte pas les nouvelles CGU avant le 15 mai, il ne pourra plus utiliser l’application. En réalité, WhatsApp a prévu un dispositif plus souple et moins arbitraire qu’il n’y paraît. Dans le cas où l’utilisateur n’a pas exprimé de consentement après le 15 mai, il continuera à recevoir des appels et des notifications pendant quelques semaines mais il lui sera impossible d’envoyer des messages ou d’émettre des appels.

Cette « séance de rattrapage » vise à encourager les plus récalcitrants à accepter les CGU, ne serait-ce que pour répondre à un message important. En revanche, si au bout de quelques semaines, l’utilisateur n’a toujours pas accepté le nouveau règlement, le couperet va tomber. Il sera alors rejeté et refoulé de la plateforme et – après 120 jours d’inactivité – son compte sera automatiquement supprimé.

Source : www.lesnumeriques.com