YouTube : Trois choses intelligentes et amusantes à regarder pendant le couvre-feu.

Si vous ne savez plus ce que vous pouvez regarder sur vos écrans pendant le confinement, que NetZone+ ne propose plus de programme à votre goût ou que vous ne vouliez pas payer pour du contenu, voici quelques idées qui pourraient bien remplir votre ennui pendant ces longues soirées d’hiver.

Les plateformes de streaming (parmi les plus connues Netflix, Amazon prime et Disney +) sont de formidables renouvellements des médias, qui peuvent bien vite remplacer la télévision « normale », mais il existe aussi des contenus de qualité sur les « réseaux sociaux », voici trois chaines YouTube qui peuvent faire l’affaire pour passer un bon moment en se cultivant.

L’histoire nous le dira

la chaine

Pour le petit premier, nous allons de l’autre côté de l’atlantique chez nos cousins canadiens (mais francophones, je vous rassure), avec une chaîne qui traite d’histoire, mais d’un peu toutes les histoires de façon à la voir autrement.

Pour vous donner une idée, voici une capsule sur L’épilation au Moyen Age !

HugoDécrypte

La chaine

Comme un journal de 20h en moins long, Hugo propose une version complémentaire de l’information chaque jour, avec un petit sondage en prime suivant les sujets d’actualité.

Un vrai travail de journaliste, qui remplace en moins de 10 minutes (pas toujours chrono) le journal déprimant du soir.

Pour l’exemple, les actualités du 08 février…

Dans ton corps

La chaine

Professionnel de la médecine, impertinent et pourtant très agréable à suivre pour sa vulgarisation sur les sujets de santé, Julien vous invite à faire un peu plus connaissance avec votre corps (avec humour).

Un petit décryptage du vrai et du faux sur le Tétanos…

Retrouvez quotidiennement des dizaines de chaines, et des contenus amusants et distrayants dans la Youtubosphère en utilisant votre adresse Gmail pour vous inscrire à Youtube.
Cliquez sur « S’abonner » et faites le plein de contenus à regarder chaque jour.