Les réseaux sociaux, plus de 4 milliards d’utilisateurs dans le monde

Les réseaux sociaux ne cessent de séduire les internautes. La barre symbolique des 4 milliards d’utilisateurs a été franchie. Facebook conserve la première place sur le podium des réseaux sociaux les plus utilisés. Ces derniers (Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp, etc.) accueillent chaque jour au moins 2 millions de nouveaux adeptes.

Pour expliquer une telle croissance, on peut se référer à la très forte adoption du téléphone portable : 67 % de la population mondiale en est équipée, soit 5,20 milliards d’individus. De plus, 99 % des gens présents sur les réseaux sociaux y accèdent régulièrement depuis un smartphone. Le contexte sanitaire mondial a également accéléré le phénomène. Le taux de croissance moyen n’a jamais été aussi élevé depuis 2011.

Le 19 octobre, Facebook comptait 2,7 milliards d’utilisateurs mensuels, devant YouTube et WhatsApp (2 milliards), Messenger (1,3 milliard), WeChat (1,2 milliard) et Instagram (1,16 milliard). A partir de là, l’écart se creuse au niveau du classement.

Google.com reste le site internet le plus consulté avec 105 milliards de visites au mois de septembre 2020. Suivent YouTube (36,4 milliards), Facebook (25,3 milliards), Wikipedia (17,5 milliards) et Amazon (5,2 milliards).

Source : lesnumeriques.net