Windows 10 : une nouvelle fonction de paramétrage

Windows 10 : une nouvelle fonction de paramétrage pour faciliter la gestion de vos disques et volumes

Microsoft propose désormais aux utilisateurs de Windows 10 une version modernisée de son outil de gestion des disques. Pour améliorer l’expérience des paramètres dans Windows 10, Microsoft se concentre sur la gestion des disques dans l’interface de contrôle. Après avoir rendu les mises à jour optionnelles de Windows 10 visibles dans l’application Paramètres, la société travaille désormais à ce qu’il appelle une prise en main « moderne » de sa console de gestion de disques utilisée pour gérer les disques durs et les volumes et partitions.

 

A partir de l’application Paramètres, l’utilisateur sera en mesure de gérer ses disques et volumes, c’est-à-dire consulter les informations du disque, créer et formater des volumes. Cette nouvelle fonctionnalité de gestion des disques améliore l’accessibilité et s’intègre plus étroitement avec le logiciel de protection des disques Storage Spaces. Ce logiciel est une fonctionnalité de Windows prenant en charge les systèmes à plusieurs lecteurs et permet aux utilisateurs de regrouper des lecteurs séparés pour créer un pool* d’espace de stockage et protéger les données contre les défaillances des lecteurs.

Pour tester la nouvelle version de la gestion des disques, voici comment procéder : Paramètres > Système > Stockage > Gérer les disques et les volumes.

* Un pool, que l’on pourrait traduire par « groupe » ou même « grappe » (comme une grappe de raisin) est le regroupement de plusieurs disques durs physiques pour constituer un seul disque dur logique.

Source : zdnet