Google lance son nouveau réseau social : Keen

Si Google demeure un moteur de recherche incontournable qui s’est très largement imposé, la firme n’est jamais parvenue à fédérer des utilisateurs sur un réseau social, comme en témoigne la disparition de Google+. Pour autant, Google n’a pas renoncé à ses ambitions.
Ainsi, c’est par le biais de son incubateur interne – Area 120, orienté vers le développement de nouveaux projets expérimentaux – que Keen verra le jour.

Disponible sur le web et sous la forme d’une application Android, il s’agit d’une plateforme destinée à aider les utilisateurs à rassembler « idées, liens et ressources » de façon thématique.

Largement inspiré par le concept de Pinterest, Keen est-il une véritable innovation ?

En fait, son caractère inédit réside dans le fait que ce réseau expérimental mobilise des fonctions en relation avec l’intelligence artificielle en vue de générer des suggestions de contenu de plus en plus pertinentes à mesure qu’une collection s’étend.
Chaque collection qui a vocation à être enrichie régulièrement par l’utilisateur vise à créer des albums photos et à les épingler dans un album spécifique, pour ensuite les partager et même à inciter les autres utilisateurs à y apporter leur contribution.
L’intelligence artificielle de Google sera en effet à même d’alimenter vos albums avec des images issues de Google Images et de vous proposer des contenus susceptibles de vous plaire.

Les créateurs de Keen ont pour principale motivation d’aider les utilisateurs à cultiver leurs passions et à les partager pour en profiter réellement dans la vie. L’avenir nous dira si le challenge est réussi.

Pour plus d’informations sur Keen, nous vous invitions à visionner une petite vidéo de présentation en cliquant sur le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=iZVKoNhu968&feature=emb_title