Twitter inaugure les tweets vocaux

Le réseau social Twitter teste actuellement une fonctionnalité majeure qui serait en mesure de publier, à la place d’un message texte, du contenu vocal dans la limite de 140 secondes.

La plateforme Twitter propose, en phase de test, une nouvelle fonction dédiée à enregistrer du contenu audio et à le diffuser dans un tweet.
Certains utilisateurs d’iOS ont ainsi vu apparaître un bouton d’enregistrement vocal en bas de l’onglet dédié à la composition de tweets.
Ces messages vocaux sont en capacité d’atteindre 140 secondes chacun. Une fois publié, ce type de tweet apparaît avec une image reprenant la photo de profil de l’utilisateur et un fond coloré. Il suffit de cliquer dessus pour lancer sa diffusion. Il est à priori impossible de répondre à ces tweets audio par un message vocal, ni de le retweeter en utilisant là aussi un message audio.

Vouée à se pérenniser, cette fonction est pour l’heure en phase de test sur iOS et destinée à un groupe restreint d’utilisateurs. Cette nouveauté s’inscrit dans la lignée d’autres changements majeurs initiés sur la plateforme. Récemment Twitter avait notamment étendu la limite de caractères disponibles pour un tweet, la faisant passer de 140 à 280.