Des livres numériques gratuits et en ligne

Rien de mieux que le confinement pour retrouver le plaisir de la lecture. De nombreux livres audio et audiobooks sont accessibles gratuitement sur plusieurs plateformes :

Certains éditeurs (Zonesedition, La  Découverte, Edition999) mettent à disposition gratuitement de nombreux ouvrages en format numérique en ligne.

Le Furet du Nord offre 5000 ebooks dont plus de 2500 grands classiques complets, susceptibles d’être lus sur n’importe quel support.

La Fnac a également mis à disposition sur son site 500 livres et Amazon KIndle presque 800 ebooks.

La lecture destinée aux enfants n’est pas oubliée : eBooKids, une bibliothèque numérique, spécialisée dans les livres dédiés aux 3-9 ans, propose gratuitement plus de 3 000 livres.

 

Le site www.ebooks-gratuit.com constitue l’une des plus grandes bibliothèques du Web. Tous les abonnés ajoutent quotidiennement des ouvrages et l’offre des ebooks augmente de manière exponentielle. Les livres proposés, classés par thème, sont facilement téléchargeables.

Le partenariat d’une vingtaine d’éditeurs a vu naître le site confinementlecture.com dont le concept repose sur la possibilité de recevoir gratuitement par courriel chaque jour – pendant dix jours – une sélection de cinq livres numériques.

 

Pour plus de renseignements, le site Actua Litté a recensé tous les livres audio
et audiobook mis à disposition gratuitement.

Bonne lecture à tous !