Mettre à jour le système de son ordinateur

Windows 10 gratuit : non, tout n’est pas encore fini !

https://www.tomsguide.fr/windows-10-gratuit-non-tout-nest-pas-encore-fini/

Si vous n’avez pas encore procédé à la migration vers Windows 10 depuis Windows 7, 8 ou 8.1, il n’est pas trop tard !
Les serveurs de Microsoft dédiés à la mise à jour n’ont pas été désactivés mais Microsoft est susceptible de le faire à tout moment.

Microsoft avait convenu de mettre un terme à la migration vers Windows 10 et cela gratuitement jusqu’au 16 janvier 2018.

A partir de cette date, que faire si l’on n’a pas encore migré vers Windows 10 ?
Procédez par étape :

Etape 1 

Veillez à sauvegarder vos données les plus sensibles avant de migrer vers Windows 10. Aucune perte de données n’a été constaté lors de tests mais il convient de rester prudent. Pour plus d’informations, accédez à ce lien :
https://www.tomsguide.fr/migrer-gratuitement-de-windows-7-vers-windows-10/

Une fois vos fichiers personnels sauvegardés, la mise à jour peut être lancée. Attention ! Cette mise à jour peut afficher les informations en anglais. Pas de panique : une fois que votre système aura redémarré pour appliquer la mise à jour, vous conserverez un système d’exploitation en français.

 

Etape 2

Si vous êtes titulaire d’un numéro de licence de Windows 7 ou Windows 8.1, il est possible de passer par l’outil de migration accessible sur  l’adresse suivante :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Il existe des moyens plus simples et efficaces de retrouver son numéro de licence : il est notamment inscrit sur le CD d’installation du système Windows (ou sous la forme d’une étiquette collée sur l’unité centrale du PC).

 

Autre solution : en accédant au Panneau de configuration il vous suffit ensuite de cliquer sur la catégorie Système et Sécurité. Une page spécifique apparaît.

Dans la partie Système, sélectionnez le lien Afficher le nom de cet ordinateur.  Une fenêtre Informations Système Générales s’affiche. Vous y retrouvez dans la partie inférieure nommée Activation de Windows l’ID de produit.